Formation comportementale pour votre chat têtu

Qu’est-ce qui se cache de l’autre côté ?
22 avril 2021
Qu’est-ce qui se cache de l’autre côté ?
22 avril 2021
 

Formation comportementale pour votre chat têtu.

L Apprendre les comportements des chats avant de commencer à les dresser serait une bonne idée pour quiconque souhaite dresser le comportement d'un chat.

Un chat peut sauter et atterrir sur ses pattes car c'est un instinct naturel pour un chat. Lorsqu'un chaton naît, le coussin de ses pattes n'est pas développé pour lui permettre d'atterrir sur ses pattes. Il faut environ 7 semaines pour développer le coussin de la patte d'un chaton pour qu'il puisse atterrir. La structure osseuse du chat est unique par rapport aux autres animaux, car les os sont flexibles. Les chats n'ont pas de clavicule, ce qui leur permet de tordre et de plier leurs os. Un chat peut sauter sur une grande distance sans se blesser.

„Avec ce comportement, vous voudrez apprendre au chat à sauter des cerceaux, des bâtons ou à gratter l'arbre à chat. ”

 

Si vous laissez un chat sauter d'une hauteur extrême, il se blessera.

Les chats ont une capacité auditive unique ; ils sont capables d'entendre des tonalités et des hauteurs élevées, comme l'ouverture d'une porte ou d'une boîte de nourriture. Les chats ont également des capacités olfactives uniques. La raison pour laquelle un chat griffe ou urine sur le sol, se frotte contre une porte ou un meuble, est qu'il laisse son odeur à ces endroits afin que l'on puisse revenir et savoir qu'il était là, en d'autres termes, il marque son territoire. En outre, si un autre chat ou un autre animal passe dans le secteur, le chat le saura. Les chats peuvent également sentir avec leur bouche. Il y a une glande appelée organe de Jacobson, c'est un sac dans la bouche supérieure du chat rempli de sang, lorsque le chat sent l'odeur et qu'il ouvre légèrement sa bouche et sa lèvre supérieure, cela permet à l'odeur d'être transportée dans le sac, qui transportera l'odeur jusqu'au cerveau du chat.

Cela arrive surtout aux chats mâles lorsqu'une femelle a uriné.

La connaissance de ces instincts et comportements naturels peut vous donner un aperçu de l'éducation de votre chat. Avec l'éducation comportementale, vous devez vous assurer que votre chat a la possibilité, d'une manière ou d'une autre, de jouer avec ses instincts et ses comportements naturels. Lors du dressage comportemental d'un chat, il y a certaines choses à prendre en considération. L'agressivité, en particulier chez les chats âgés, peut être due à une maladie ou à la présence d'autres chats dans la maison. Vous pouvez contacter votre vétérinaire pour faire examiner votre chat et voir s'il est possible de le dresser à ce moment-là. La dépression et l'anxiété peuvent également jouer un rôle dans l'éducation de votre chat. Si un chat est séparé par un propriétaire récent, il peut devenir dépressif. Le stress n'est pas rare pour un chat. Si vous pensez que votre chat est déprimé ou très anxieux, c'est le moment de l'emmener chez le vétérinaire. Les vétérinaires peuvent vous parler de certaines des causes possibles. Il existe également des médicaments qu'un vétérinaire peut prescrire au chat pour lutter contre la dépression et l'anxiété. Ne frappez jamais un chat pour le punir, il apprendra à vous craindre, et la peur sera un comportement que vous ne pourrez pas contrôler ou rééduquer. Lorsqu'il fait quelque chose qui n'est pas correct, ignorez le problème, à moins que vous ne le preniez sur le fait, vous pouvez associer un bruit au comportement que vous n'aimez pas, ou d'une voix sévère lui dire "NON". Si un comportement devient impossible, vous devrez peut-être avoir recours à la maison à l'épreuve des bébés, tous les récipients contenant de la nourriture doivent être munis d'un couvercle. Assurez-vous que les comptoirs sont propres et qu'il n'y a rien avec quoi un chat pourrait jouer. Vous devez commencer à éduquer votre chat ou votre chaton presque immédiatement après son arrivée. Cela permettra de mettre fin à de nombreux comportements indésirables et, espérons-le, d'empêcher l'apparition de nouveaux mauvais comportements. Les chats en bonne santé ont besoin de relations saines avec leurs propriétaires. Bonne chance !

Comments are closed.