Apprentissage de la propreté du chat

Qu’est-ce qui se cache de l’autre côté ?
22 avril 2021
Qu’est-ce qui se cache de l’autre côté ?
22 avril 2021

Apprentissage de la propreté du chat.

L’une des premières choses à faire pour un propriétaire qui souhaite dresser son chat est de connaître son chat. Le comportement d’un chat, les choses à faire et à ne pas faire dans le cadre du dressage d’un chat.

Puisque nous allons parler de l’apprentissage de la propreté du chat, nous devons établir quelques règles de base. La plus importante est que si vous ne surprenez pas le chat en train de faire ses besoins sur le sol au moment même où il le fait, ce que vous lui ferez n’aura aucun sens pour lui.

Les chats ne se souviennent que très peu de ce genre de choses. Ne frottez pas le nez du chat, cela ne ferait que le faire souffrir, et ne faites rien qui puisse nuire ou blesser votre chat. En faisant l’un de ces actes douloureux, le chat aura seulement peur de vous et vous aurez beaucoup de mal à lui apprendre un comportement ou à prendre soin de lui.

apprentissage propreté du chat

Examinons l’apprentissage de la propreté chez le chat.

L’apprentissage de la propreté d’un chat sur n’importe quelle toilette domestique vous fera économiser des milliers de dollars en litière pour chat. L’endroit où se trouve le chat reste propre, sûr et sec, et comme un chat n’aime pas le désordre, c’est un excellent moyen de s’en débarrasser pour vous.

Vous vous demandez maintenant pourquoi quelqu’un voudrait que le chat utilise les toilettes et non la litière. Les matières fécales du félin, lorsqu’elles sont mélangées à la litière, peuvent rendre malades des personnes de tous âges. Lorsque le chat sort du bac à litière vers une personne, les germes du bac à litière se trouvent sur ses pattes. Lorsque vous ou un membre de votre famille est malade ou âgé, vous êtes très vulnérable à cette maladie.

Lorsqu’un chat est entraîné à la propreté, les matières fécales passent sous l’eau, ce qui permet d’éviter la propagation de la maladie. Il existe des appareils sur le marché qui vous aideront à apprendre la propreté à votre chat. Ces appareils sont accompagnés de livres pour vous aider et vous soutenir dans l’apprentissage de la propreté de votre chat.

utiliser toilettes pour le chat

Examinons le dispositif d’apprentissage de la propreté, pour voir quelles sont les étapes à suivre pour que le chat utilise les toilettes. Tout d’abord, vous devez placer le dispositif dans les toilettes. Il s’agit en fait d’une petite cuvette peu profonde qui se place sous l’anneau des toilettes. La recommandation est de mettre une petite quantité de litière pour chat dans la petite partie de la cuvette en plastique.

Retirez ensuite tous les autres bacs à litière pour chat, afin que le chat ne trouve de la litière qu’à un seul endroit. Une autre idée est de recouvrir les plantes sur le sol, afin que le chat ne puisse pas creuser dans la terre. Avec le dispositif que vous obtenez, il pourrait y avoir un certain type de parfum à mettre sur le dispositif de toilette pour aider à attirer le chat dans cette zone.

Laissez le chat un moment dans la salle de bain, avec la porte fermée, l’intimité est quelque chose dont les chats ont besoin et qu’ils veulent, et le chat va explorer la litière dans les toilettes et l’utiliser là. S’il semble y avoir un problème avec le chat, vous pouvez mettre le bac à litière à côté des toilettes, de cette façon le chat s’habituera et verra les toilettes, avant de commencer l’apprentissage.

Pendant ce temps, si vous voyez que le chat a besoin d’aller aux toilettes, prenez-le et mettez-le sur les toilettes avec le dispositif dessus pour que le chat voit le dispositif et la litière. Tout cela demande du temps et beaucoup de patience de votre part, ainsi qu’une bonne éducation du chat.

Le chat n’a pas l’instinct naturel d’aller dans la salle de bains et d’aller sur les toilettes. Lorsqu’un chat est âgé, cela peut être une véritable tâche, car les chats âgés sont généralement figés dans leurs habitudes et n’aiment pas le changement.

Dans ce cas, vous devrez utiliser l’approche lente. Au final, vous et votre chat serez heureux qu’il n’y ait plus de bacs à litière dans la maison.

Les récompenses sont très importantes dans cet entraînement et sont également difficiles à obtenir ; vous ne verrez peut-être pas ou ne surprendrez pas votre chat en train de faire ses besoins, mais n’oubliez pas de le récompenser lorsque vous le verrez.

Tapis pour litière recommandé

Les Chats de Family Cats

Comments are closed.